S'aimer
![]() |
| Un livre sympa et une tasse de matcha. C'est tout ce qui me fallait cet après-midi. |
Quelques réflexions, un peu personnelles, mais universelles...
Je pensais à l'estime de soi ce matin.
Nous avons tous des faiblesses, des blessures, qui peuvent parfois prendre l'ascendant sur la façon de vivre ou de voir sa vie. Et c'est là que l'estime de soi arrive, et de façon plus globale, l'amour que l'on porte de soi.
Tout est une question de flow, d'influence, de planètes... Lorsque l'on se traite mal, toutes les vibes se construisent autour de nos comportements malveillants. Quelqu'un qui pourrait mal nous traiter pourrait finalement être une réflexion de la façon dont nous nous traitons nous-même.
Pour un meilleur flow dans sa vie, je crois qu'il est nécessaire de :
- Prendre du recul sur les événements de la vie. Accueillir ce qui arrive, être philosophe, ne pas lutter contre la marée - faire preuve de patience. C'est comme le jardinage : on plante, on attend, la graine germe. Et dans le processus, apprendre sur soi et sur la vie. Apprendre, toujours.
- Rencontrez-vous et aimez-vous. Vous êtes le centre de votre monde, la personne avec qui vous vous couchez tous les soirs. Acceptez-vous, guérissez vos blessures, n'attendez pas l'Amour pour vous guérir vous-même. Comblez-vous, prenez soin de vous. Respectez-vous. Eloignez-vous des éléments toxiques de votre vie (relations qui vous rendent malheureux etc.).
- Un exemple bête : j'ai tendance à dire tout haut, notamment au bureau, lorsque je fais une bêtise ou que j'ai les neurones pas très connectés, "je suis vraiment stupide". Non seulement, je me dénigre devant dans collègues et pire, j'attire des ondes pas très top...
- Un autre exemple : les réseaux sociaux m'angoissent, et cette impression du temps qui file entre mes doigts est tenace. J'ai supprimé Facebook, sans jamais me retourner, et je m'interdis désormais le smartphone dans la chambre. J'ai cet inconfort en moins et l'esprit beaucoup plus apaisé et serein.
L'estime, l'amour de soi est un combat de tous les jours. N'oubliez jamais bienveillance et grâce, vis à vis de soi et du monde qui nous entoure.
![]() | |
|


Commentaires
Enregistrer un commentaire