Notes on 2017
Voici venu le temps des sablés de Noël, des marathons Netflix, des lectures tardives sous une couette douillette... et des bonnes résolutions ?
Réinventer sa vie implique cependant, à mon sens, quelques phases introspectives. Beaucoup d'honnêteté, de bienveillance et de gratitude. J'ai bien aimé cet article de MindBodyGreen "9 Questions For Guided Introspection", je vous invite d'ailleurs à vous y pencher, à prendre ce temps pour vous.
Si je devais faire le bilan de cette année 2017...
Sérieusement...
Ma vie professionnelle a sacrément évolué, ce qui n'est pas pour me déplaire. Je continue de bosser de façon acharnée, je me donne les moyens de mes ambitions. Il va falloir continuer à prendre confiance, à m'affirmer, à prendre du recul. Et puis, rester souriante, ouverte, sympathique.
La perte de mon chat m'a fait prendre du recul sur les tracas du quotidien - au fond, rien n'est grave, surtout lorsque les proches sont bien-portants. N'oublions pas de les chérir, de leur faire part de notre amour, par des délicates attentions. Un mot, un regard, un sourire suffisent.
J'ai été aimante et aimée.
J'ai aussi plus souvent vu les membres de ma famille. J'ai fêté les 60 ans de maman à ses côtés (on ne s'est pas laissées abattre... Restaurant gastronomique, journée aux Thermes de Saint-Malo, crêperie et j'en passe).
J'ai fêté mes 29 ans bien entourée, le ventre bien plein (brunch à La Maison Générale, restaurant gastronomique avec vue sur la mer etc.), le regard et les oreilles attentifs aux bruits de la mer. Je me suis sentie en phase, émerveillée devant ses levers et couchers de soleil dans la mer, offerts à nous, par la baie vitrée de notre chambre.
Nous avons aussi adopté notre nouveau petit lutin - cette chatonne est d'une malice et indépendance incroyable. Espliègue petite bête.
José, Fabrice et Fred, mes collègues éphémères m'ont touchée en plein coeur. Je suis pleine de tendresse pour ces hommes.
J'ai refoulé les sols des musées. Avec bonheur et délectation (et parfois quelques larmes et du bonheur intense).
J'ai lu des choses belles, solaires. Là encore, j'ai pleuré, j'ai ri, j'ai vécu à travers ces mots.
Il y a aussi eu ces séries qui m'ont marquée tout au long de l'année. Tout d'abord, ce formidable Mad Men. J'en suis encore bouleversée et totalement enchantée. La complexité de certains personnages, les codes sociaux qui évoluent, Peggy qui devient de plus en plus intéressante et vibrante. Betty qui évolue, vieillit, fane devant la nouvelle génération. Et ces costumes, parlons-en ! Tant de beauté !
Il y a aussi eu Master of None, cette petite pépite drôle et fraîche ; Please Like Me, du même acabit ; GIRLS, avec une dénouement qui m'aura surprise et attendrie (bien que j'ai toujours été mi-figue mi-raisin avec ce TV Show) ; LoveSick, parce que c'est la vie ! Et Fresh Meat qui m'aura faite hurler de rire.
Et plus futilement...
J'ai trop claqué de sous dans les sapes, tututu. Mais je le tiens, ou presque, ce style. C'est un vestiaire basique, presque chiant mais je me plais dans cette intemporalité. Dans les couleurs bleues pâles. C'est A.P.C. en majorité, avec des touches de Le Mont Saint Michel.
Pour tout vous dire, je suis allée chez A.P.C. la semaine dernière (je n'ai rien acheté c'est juré..!), le vendeur m'a demandé si je travaillais pour la maison... CONSÉCRATION ULTIME, tututu.
Les plantes vertes ont envahi mon intérieur. Je ne suis pas encore très main verte, mais les deux bouquins offerts à Noël par ma petite soeur vont être une aide précieuse (et cet extase de la plante mignonne dénichée, cet extase de ces beautés vertes....).
Et pour 2018 alors ?
Je souhaite prendre soin de mon corps (me nourrir plus sainement tout en prenant plaisir, faire plus souvent du yoga) et de mon âme (lire, méditer, écrire, apprendre).
Etre plus économe aussi, en changeant mes schémas de consommation (sur-consommation ?) afin de moins polluer / gaspiller. Le tout en remplissant ma tirelire en pensant à plus tard.
Long story short: il s'agit simplement de trouver l'équilibre. D'être une trentenaire épanouie.
J'ai aussi envie de me mettre à la couture (!). J'adore les robes un peu rétro (délicieux les jours d'été), je vais m'essayer avec la machine de ma belle-mère (rapport au fait que je veuille économiser, être raisonnable tout ça...). On verra bien.
Et puis, toujours cette même quête de l'intérieur épuré A.K.A. "range ton bordel". Ahem. C'est une histoire de sacs poubelle et d'efficacité.
Allez, bisous.
Réinventer sa vie implique cependant, à mon sens, quelques phases introspectives. Beaucoup d'honnêteté, de bienveillance et de gratitude. J'ai bien aimé cet article de MindBodyGreen "9 Questions For Guided Introspection", je vous invite d'ailleurs à vous y pencher, à prendre ce temps pour vous.
Si je devais faire le bilan de cette année 2017...
Sérieusement...
Ma vie professionnelle a sacrément évolué, ce qui n'est pas pour me déplaire. Je continue de bosser de façon acharnée, je me donne les moyens de mes ambitions. Il va falloir continuer à prendre confiance, à m'affirmer, à prendre du recul. Et puis, rester souriante, ouverte, sympathique.
La perte de mon chat m'a fait prendre du recul sur les tracas du quotidien - au fond, rien n'est grave, surtout lorsque les proches sont bien-portants. N'oublions pas de les chérir, de leur faire part de notre amour, par des délicates attentions. Un mot, un regard, un sourire suffisent.
J'ai été aimante et aimée.
J'ai aussi plus souvent vu les membres de ma famille. J'ai fêté les 60 ans de maman à ses côtés (on ne s'est pas laissées abattre... Restaurant gastronomique, journée aux Thermes de Saint-Malo, crêperie et j'en passe).
J'ai fêté mes 29 ans bien entourée, le ventre bien plein (brunch à La Maison Générale, restaurant gastronomique avec vue sur la mer etc.), le regard et les oreilles attentifs aux bruits de la mer. Je me suis sentie en phase, émerveillée devant ses levers et couchers de soleil dans la mer, offerts à nous, par la baie vitrée de notre chambre.
Nous avons aussi adopté notre nouveau petit lutin - cette chatonne est d'une malice et indépendance incroyable. Espliègue petite bête.
José, Fabrice et Fred, mes collègues éphémères m'ont touchée en plein coeur. Je suis pleine de tendresse pour ces hommes.
J'ai refoulé les sols des musées. Avec bonheur et délectation (et parfois quelques larmes et du bonheur intense).
![]() |
| Je n'ai pas fait exprès de prendre cette photo, mais c'est à vrai dire ma préférée de l'expo David Hockney au Centre Pompidou. 9 Canvas Study of the Grand Canyon - 1998 |
| Untitled, by Walker Evans - 4 mai 1974. Cette expo était fantastique. |
![]() |
| Le pass année pour de chouettes nocturnes en solitaire. |
J'ai lu des choses belles, solaires. Là encore, j'ai pleuré, j'ai ri, j'ai vécu à travers ces mots.
Il y a aussi eu ces séries qui m'ont marquée tout au long de l'année. Tout d'abord, ce formidable Mad Men. J'en suis encore bouleversée et totalement enchantée. La complexité de certains personnages, les codes sociaux qui évoluent, Peggy qui devient de plus en plus intéressante et vibrante. Betty qui évolue, vieillit, fane devant la nouvelle génération. Et ces costumes, parlons-en ! Tant de beauté !
Il y a aussi eu Master of None, cette petite pépite drôle et fraîche ; Please Like Me, du même acabit ; GIRLS, avec une dénouement qui m'aura surprise et attendrie (bien que j'ai toujours été mi-figue mi-raisin avec ce TV Show) ; LoveSick, parce que c'est la vie ! Et Fresh Meat qui m'aura faite hurler de rire.
Et plus futilement...
J'ai trop claqué de sous dans les sapes, tututu. Mais je le tiens, ou presque, ce style. C'est un vestiaire basique, presque chiant mais je me plais dans cette intemporalité. Dans les couleurs bleues pâles. C'est A.P.C. en majorité, avec des touches de Le Mont Saint Michel.
Pour tout vous dire, je suis allée chez A.P.C. la semaine dernière (je n'ai rien acheté c'est juré..!), le vendeur m'a demandé si je travaillais pour la maison... CONSÉCRATION ULTIME, tututu.
Les plantes vertes ont envahi mon intérieur. Je ne suis pas encore très main verte, mais les deux bouquins offerts à Noël par ma petite soeur vont être une aide précieuse (et cet extase de la plante mignonne dénichée, cet extase de ces beautés vertes....).
Le Pilea chéri, finalement déniché chez un fleuriste à Saint-Germain (après 3 mois de recherche tout de même). En revoyant la photo, je me rends désormais compte qu'il a perdu de sa superbe...
|
![]() |
| THE guide des plantes vertes. Cadeau de la soeurette, édition de 1980, je suis aux anges. Puis, je suis une fille healthy, vois-tu, je bois des smoothies épinard - spiruline (ça fait moins le malin à jeun). |
Et pour 2018 alors ?
Je souhaite prendre soin de mon corps (me nourrir plus sainement tout en prenant plaisir, faire plus souvent du yoga) et de mon âme (lire, méditer, écrire, apprendre).
Etre plus économe aussi, en changeant mes schémas de consommation (sur-consommation ?) afin de moins polluer / gaspiller. Le tout en remplissant ma tirelire en pensant à plus tard.
Long story short: il s'agit simplement de trouver l'équilibre. D'être une trentenaire épanouie.
Et puis, toujours cette même quête de l'intérieur épuré A.K.A. "range ton bordel". Ahem. C'est une histoire de sacs poubelle et d'efficacité.
Allez, bisous.
| Parfois, le bonheur tient au savoir-faire d'un coiffeur. |



Commentaires
Enregistrer un commentaire