"Chill out, man"
Ou l'art d'être heureux.
J'ai pendant longtemps foncé tête baissée, courant après je ne sais quelles stupides ambitions. Je ne vivais pas dans l'instant présent mais dans le futur et la planification. Incapable de me contenter de l'existant, toujours dans l'attente (de quoi ?! Dieu seul le sait), prête à râler et à me charger d'énergie négative au premier couac.
Et puis… Et puis il est arrivé, ce déclic.
À Londres, j'ai eu le temps et la volonté de me poser, de prendre du recul sur qui je suis, qui je veux être, mes actes, ma façon de vivre et d'envisager la vie. J'ai rencontré des gens dotés d'une énergie et d'une philosophie différentes. J'ai vécu me contentant de peu, délaissant le matériel, qui encombre notre espace comme notre psychisme.
Et puis au fur et à mesure, j'ai commencé à me détacher de toutes les choses négatives, à prendre du recul et arrêter de m'angoisser pour des éléments que je ne maîtrise manifestement pas. À vivre l'instant présent comme il se doit (redécouvrir Paris avec une glace à la main…) et surtout, réussir à faire taire ces pensées négatives et préjugés en tout genre. Se lever le matin et sourire, se dire que la vie a tout à nous offrir.
Bien sûr, les vieux démons surgissent parfois du coin de la pièce, mais il suffit de se recentrer quelques minutes et de se dire ‘chill out, man, be happy with what you have’.
NDLR : ce post n'a pas été écrit en partenariat avec OCB.
With Love,
J.
J.
Commentaires
Enregistrer un commentaire