Noël 2013
Cher Père-Noël,
25 ans et des brouettes, l'année 2013 qui va bientôt se clore, il est grand temps de faire un bilan.
Je ne sais par où commencer, tellement cette année fut riche en émotions.
Je ne sais par où commencer, tellement cette année fut riche en émotions.
Tout d'abord, ces deux deuils. Mamie qui est partie sur un air d'Ave Maria. J'ai oscillé entre pleurs et rires lors de l'enterrement, faute à Marie, qui pleine de vie, me regardait la bouche emmitouflée dans son écharpe, l'air rieur et goguenard. Un rituel de passage, qui m'a définitivement projetée dans l'ère de la vie d'adulte, de la peur de la perte de ses proches et du cycle de la vie.
Il y a aussi toi, papa. Notre relation si distanciée, si lointaine de ce que nous avons pu connaître. Il a fallu que je me détache de toi, tu m'y as bien aidée grâce à ton absence et tes maladresses. C'est aussi cela devenir adulte : être égoïste, ne penser qu'à son propre bien-être.
Il y a aussi toi, papa. Notre relation si distanciée, si lointaine de ce que nous avons pu connaître. Il a fallu que je me détache de toi, tu m'y as bien aidée grâce à ton absence et tes maladresses. C'est aussi cela devenir adulte : être égoïste, ne penser qu'à son propre bien-être.
Il y a eu Coca-Cola. Tout a commencé durant l'été 2012, un entretien pour lequel je partais perdante. Robe d'été, veste en jean affublée d'un pin’s Batman, le look de la parfaite touriste. Et pourtant…
Une année professionnelle pleine de surprises et de rencontres. Un projet dingue, pour lequel j'espère m'être investie totalement. Une année qui m'a faite grandir, qui m'a presque révélée à moi-même.
Une année professionnelle pleine de surprises et de rencontres. Un projet dingue, pour lequel j'espère m'être investie totalement. Une année qui m'a faite grandir, qui m'a presque révélée à moi-même.
Et puis Londres. Certes, rien n'est encore acquis. Mais j'ai osé. Osé quitter un cocon douillet, osé prendre des risques. Je ne l'aurais jamais cru.
Londres, ses transports trop chers, ses habitants si hétéroclites, Dalston et ses videuses adorables, Aldgate East, ma collocation avec Isabel, notre maison si “creepy” mais finalement pas si affreuse que cela. Je me sens bien ici, dans cette vi(ll)e pleine de promesses.
Londres, ses transports trop chers, ses habitants si hétéroclites, Dalston et ses videuses adorables, Aldgate East, ma collocation avec Isabel, notre maison si “creepy” mais finalement pas si affreuse que cela. Je me sens bien ici, dans cette vi(ll)e pleine de promesses.
Cette année, j'ai grandi, j'ai pris un peu confiance en moi et en mes capacités, j'ai appris à me détacher des choses matérielles, à laisser mes émotions s'exprimer.
Pour 2014, je ne demande qu'une chose, Père Noël, je veux garder ce fil rouge, cet équilibre si fragile. Garder ma curiosité d'enfant, ma bienveillance vis à vis des autres et de moi-même, mon acharnement à devenir quelqu'un de meilleur, mon indignation constante, mes combats perdus d'avance.
Je souhaiterais aussi avoir un super job, qui me permette de m'épanouir, de rencontrer de chics personnes, de m'accomplir en tant que femme, un job qui me rende fière et positive.
Je souhaiterais aussi avoir un super job, qui me permette de m'épanouir, de rencontrer de chics personnes, de m'accomplir en tant que femme, un job qui me rende fière et positive.
Mais par dessus tout, ne jamais baisser les bras, rester concentrée, imperturbable et prête à dévorer le monde.

Commentaires
Enregistrer un commentaire